Candy Cane et autre ras-de-cou

Publié le par Vérope

C'est dans un grand magasin de tissu dans le quartier de Montmartre que j'ai découvert le tissu d'ameublement dont je me suis servie pour ces ras-de-cou. Et lorsque je l'ai vu, je l'ai tout de suite aimé.
Il est rouge et écru, avec plusieurs motifs : rayés, ou bien aussi à petites feuilles. Les deux chokers qui suivent provienne du même tissu.
J'ai aussi préparé des rectangles de ce tissu pour de futurs bracelets larges. (encore un projet entamé que je finirai dans quelques mois, telle que je me connais, haha...)

 

Le tout premier collier, je l'ai nommé Candy Cane, car ses rayures me font penser à ces fameux sucres d'orge. Et aussi aux noeuds des cheveux de Candy et de sa robe... (souvenez-vous du générique)

candycane OrtonStyle 1


Les dentelles cousues ont été teintées dans du thé pour les vieillir, car le blanc d'origine était trop violent (l'image ci-dessus est surexposées, pour les couleurs jugez plutôt sur les photos suivantes)

candycane2candycane3(photos cliquables)

Disponible sur ALM et Dawanda

 

Et voici le second, nommé Joséphine ou "à la poignée".

 "Joséphine" tout simplement parce que le tissu m'avait fait penser à ceux du nouvel empire (allez comprendre... hum) 

Et pour la poignée, cela coule de source, non ? (oui, j'ai trouvé ça drôle et original à faire)

Josephine33


Là aussi, la même dentelle teinte a été utilisée. Ainsi que le même tissu, mais dans une autre partie du coupon. 

Josephine2Josephine(photos cliquables)

Le petit rectangle de carré de feutrine rouge est pour protéger la peau de la couture au fil de nylon sur la poignée, tout simplement (sinon ça risque de gratter un peu)

En vente sur ALM et Dawanda

Publié dans Tour de cou - Choker

Commenter cet article