Des inclusions, et un petit camée

Publié le par Vérope

En attendant de poster quelques nouveautés qui ne sauraient tarder, je vous fait patienter avec quelques colliers vendus lors de la ventre de charité au profit des victimes du tsunami qui a frappé le Japon cette année.

 

**toutes les créations visibles dans cette note ont été vendues**

 

J'ai voulu expérimenter la résine, mais la résine époxy étant toxique avant séchage et n'ayant pas envie d'empoisonner mon curieux de chat, j'ai tenté de trouver une alternative. (C'est pas évident ce genre de produit quand on est en appartement...)

Après moult recherches sur le net, j'ai trouvé une "résine" à base d'eau. Bien sûr on ne peut pas faire le genre d'inclusions super solides que permet l'époxy, mais c'est suffisant pour ce que je voulais faire. En plus ça me sert de colle pour les camée-photo, sans que ça ne fasse baver l'impression !

 

clarabow-pendant.jpgIci, j'ai donc collé la photo de la sublime Clara Bow sur le médaillon avec ce fameux gel à base d'eau.

 

Voisi les inclusions en question (on clique pour voir en plus grand !) :

 

pendentif_gouttebleue1.jpg

pendentif_gouttebleue2.jpg

J'espère que ça vous donne une idée du rendu, en photo c'est pas évident...
J'ai donc fait des inclusions de rouages de montres mécaniques, et j'ai ajouté une goutte de verre bleu, à moitié prise dans cette "résine" (qui a tendance à "bleuire" au séchage, d'ailleurs, ou alors c'est dû à une réaction d'avec le support teint en cuivré ?)

 

skullpendant_1.jpg

skullpendant_2.jpgLe bleu, ça donne un petit côté rétro et un contraste intéressant avec le cuivré.
Ici, on aperçoit au fond de la peau de lézard. De la mue, hein ! Celle de notre lézard, qui mue de temps en temps ;) Donc hop, je récupère, et je m'en sers ! ^^

Ces petits os de petits rongeurs proviennent de pelotes de réjection de chouettes ou hiboux et ont donc étés obtenus de façon tout à fait naturelle ;)

 

skullpendant_jaw.jpg

skullpendant_jaw2.jpgEt ici on mélange l'ossement et les rouages :D (avec une vilaine bulle d'air... le risque du métier, haha...)

 

Voilà c'est tout pour cette fois ^__^

Prochaine note, des boucles d'oreilles !

Publié dans Colliers

Commenter cet article

aurelvelvet 17/05/2011 23:58


Non mais j'adore là, le dernier avec les ossements et le rouage ! Vraiment bien dis donc ce que tu fais ! Je retourne lorgner...


Vérope 18/05/2011 12:44



merci ^^