Des Pinces à Jupe, ou "saute-ruisseau"

Publié le par Vérope

... revisitées version néo rétro.

 

Je les ai terminées cet été, mais j'hésitai à les mettre en vente : est-ce que ça va intéresser les gens ? Le crash-test aura lieu au salon PopUp, on verra bien ce qu'en pensent les visiteurs !

 

sauteruiss2Ici, deux modèles rayés différents : kaki, et noir et blanc.

 

sauteruiss1

J'ai souvent des jupes longues, en plus de ne pas être très grande... Et lorsque je suis chez moi, souvent ça traine dans le bol d'eau du chat (oups), ou ça me gêne quand je fais un brin de ménage. Du coup, j'ai créé, d'abord pour moi, ces pinces à jupes.


Je me suis dis que ça pouvait aussi servir pour n'importe quel tissu (remonter des manches, de façon stylée).

pincejupeAutre

 

Ces pinces à jupes (ou "remonte-jupe, ou encore "saute-ruisseau") sont en tissu, et se terminent par des pinces type "pince à bretelles", ce qui permet de pincer le tissu sans l'abimer. Pour la finition, j'ai serti ces pinces d'un filigrane et d'un strass Swarovski.

 

sauteruissVersion courte

 

sauteruiss0Version longue

 

Il existe deux types de modèles : long ou court. Mais dans le futur je pense ne faire que des versions courtes (voir les deux photo ci-dessus).

 

Ils sont vendus par paire.

 

PJ-craneN 0

 

Et puis souvent dans le costumes féminin steampunk, on trouve des superpositions de tissus, de robes et jupes, dont un pan est relevé par des sangles. Ce système s'adapte donc aussi à vous, amies vaporistes :)

 

La preuve en image :D

Avec une attache longue sur le corset, et une courte directement sur la robe, pour que vous ayez une idée du rendu et deux différentes façon de l'attacher.sauteruisseau

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon, pour tous les jours je dis pas, mais j'adhère à fond au concept !
Répondre
V
<br /> <br /> merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'adore le principe, mais je n'ai pas encore de jupes aussi jolies à porter (je préfère les shorts courts qui montent haut sur la taille, avec des boutons dorés de chaque côté huhu ou des jupes aux<br /> genoux ... mais je pense à m'en coudre une, avec des froufrous et tout ... *o*)
Répondre
V
<br /> <br /> Oui à la base ces pinces, c'est assez ciblé gotho-victo-steampunk, j'avoue... (donc plus centré sur des robes/jupes longues de ces styles vestimentaires) Mais avec un potentiel d'accessoirisation<br /> de fringue non négligeable (sans forcément devoir "remonter" du tissu. Juste en déco, quoi^^)<br /> <br /> <br /> <br />