Du coté de la Pompadour

Publié le par Vérope

Je me suis essayée à la couture. Ce n'est pas la méthode que je préfère, mais c'était une expérience à faire.

 

J'avais dans l'idée de faire une parure tour de cou et boucles d'oreilles inspirés du XVIIIe siècle, en particulier par la Pompadour, et pour être plus précise après avoir regardé l'épisode "the girl in the fireplace" de Dr Who, avec en guest... Jeanne-Antoinette Poisson, dite Marquise de Pompadour.

 

http://www.bbc.co.uk/doctorwho/gallery/s2_04gallery/800/clockwork_madame2.jpg http://www.bbc.co.uk/doctorwho/gallery/s2_04gallery/800/girl_in_the_fireplace.jpg

La Marquise (bien entendu, rien à voir avec les tons turquoises utilisés pour ma parrure), et sur l'autre image, un montage qui représente l'esprit steampunk/clockpunk de l'épisode :)

(ceci expliquant pourquoi je l'ai particulèrement apprécié, cet épisode)

 

18e-style-003.jpg_effected.jpg 18e-style-002.jpg

Ici les teintes sont plutôt bleutées, avec une pointe d'ambré.

Ca n'a certes plus grand chose à voir avec la Pompadour, mais je l'ai fait en pensant à cet épisode ^^

J'ai utilisé les sublimes libellules patinées par Patina Queen, qui a une boutique sur Etsy. Ainsi que des perles en verre de bohème et des cristaux swarovski. J'aime beaucoup l'éclat de ces pierres.

 

18e-style-001.jpg_effected.jpg

Note : Vendu !

Publié dans Tour de cou - Choker

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour!<br /> J'adore vraiment ces bijoux!! Malheureusement, je n'arrive jamais a trouver des estampes ou pendentifs qui sortent de la norme comme ceux là!<br /> Pourrais tu me dire ou tu arrive a te fournir par ce que franchement je désespère.<br /> merci<br /> et encore bravo pour ce que tu fais!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton mot :)<br /> Concernant mes estampes, je me fournis surtout sur Etsy.com, car le choix est large (et le dollar est bas). Il faut bien chercher, car il y a beaucoup beaucoup d'articles ! Bonne chance ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Erf' Erf' Erf' ! Décidément... Dr Who maintenant. Après les lieux (si si, Marché Médiéval, Kata Bar et autres Black Dog... tu me remets ?), les séries télé.<br /> Bon, du coup, si on a les mêmes goûts, il y a des chances pour que tu apprécies Neil Gaiman, et un de ses llustrateurs que j'adore : Charles Vess.<br /> Alors comme il y a une expo à Paris d'une toute petite semaine du Monsieur, je te mets les liens avec les infos :<br /> http://feesdivers.fr/sorties-spectacles/exposition-charles-vess-a-la-galerie-maghen.html<br /> http://www.danielmaghen.com/fr/exposition-charles-vess_e45.htm<br /> Enjoy.<br /> Shaa.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui oui, je me souviens^^ (eh oui, Le Docteur ♥)<br /> <br /> <br /> Eh bien oui, j'aime assez Neil Gaiman, mais niveau illustrateur je préfère à Charles vess (un peu trop elfique à mon gout), Dave McKean :><br /> <br /> <br /> <br />