Une parure pour la fête de Samhain

Publié le par Vérope

Dans la note précédente, tout à la fin, je présentai brièvement cette histoire de "défi" de créateurs sur un thème donné, sur le site de A Little Market.


Tout octobre nous avons donc planché sur le thème "Sortilèges et potions", pour présenter notre création début novembre.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour une parure "Samhain".

 

SAMHAIN (3)

 

"Samhain" étant la fête païenne célébrant le début de l'hiver, la fin des récoltes, où la nature s'endort pour mieux se réveiller au printemps. Bref, le début de la saison sombre (en opposition à Beltaine, fêté le 1er mai), et aussi la nouvelle année celtique où l'on célébrait les morts de l'année passée. En cette nuit, les portes du monde des esprits s'ouvrait.
Fête récupérée encore une fois par les catholiques pour lutter contre le paganisme (la Toussaint).

Et quoi de mieux que ce jour des "défunts", en ce 2 novembre, pour présenter cette parure ;P

 

SAMHAIN (5)

J'ai ici gardé le sombre, avec la sorcière et sa potion en flacon pour lancer ses sortilèges. En restant dans l'imaginaire à la Halloween (cliché, vous avez dit cliché ? :P)

 

Enfin, tout ça pour dire que je participe au défi du mois de novembre.

Si vous aimez cette création, vous pouvez aller voter sur ma page ici ! (il faut cliquer sur le bouton "voter" tout en bas des frais de port. C'est un peu "où est charlie" pour le trouver...)
La page générale des défis se trouve ici, où vous pourrez admirer les autres créations sur le thème en cours.

 

SAMHAIN (1)

 

 

La sorcière, qui se tient au centre du collier, est enfermée sous un cabochon. De son regard froid elle surveille sa précieuse fiole.
Fiole qui contient quelques éléments pour préparer sa potion favorite. Et ne doit sous aucun prétexte être ouverte. Elle a été scellée pour qu'aucun mortel ne récupère son contenu.
Mais je peux détailler les ingrédients principaux : un crin de licorne, de la peau de dragon cornu, des œufs séchés de grenouille noire, des os de salamandre.

Dans les boucles d’oreille, sont enfermées les mains de la sorcière. Il valait mieux les séparer du collier pour en diminuer ses pouvoirs.

 

La suite sur le site ALM :)

SAMHAIN (2)

Les votes pour le "Tremplin des Créateurs" se poursuivent toujours, jusqu'au 7 novembre ! Un vote par personne pour un même créateur, et pour toute la durée du concours. Il y a aussi des cadeaux pour les votants ! Pour voter pour Anamnesis Syndrome, c'est ici ! :)

Publié dans Colliers

Commenter cet article

Arsinoë la Crapaude 02/11/2011 16:11


Super... j'adore l'illustration de la sorcière, c'est de toi ? Elle est vraiment belle. Quant à l'histoire qui va avec, ton historique de la Samhain, j'adore aussi, quoi ^^ (je suis en panne de
mots, y'a des jours, comme ça...)


Vérope 02/11/2011 17:43



Merci ^^ Ah oui, j'ai oublié de préciser, l'illu est effectivement de moi (même si elle date d'il y a une bonne dizaine d'année, haha, recyclaaaaage)