Hiboux autour du cou.

Publié le par Vérope

Une petite incartade poétique, avant de vous montrer mes autres créations en cours (qui n'auront absolument rien à voir)

 

Il s'agit ici de deux colliers ayant pour thème les hiboux.

 

Je commence avec ce petit collier à porter près du cou (mais pas en ras-de-cou !), plus ou moins long grâce à sa chaînette de réglage. Au plus court, il fait 40 cm de tour de cou, et peut s'étendre de 7 cm supplémentaires

 

hiboux--1-.JPG

 

C'est un petit collier avec un petit pendentif représentant trois hiboux. Je l'ai patiné de cuivre et vert de gris pour lui donner cet aspect si particulier.
Pour assortir ce vert de gris, quoi de mieux qu'une paire de trois toupies Swarovski dans un dégradé de ton analogue. Le rappel de cuivre se fait grâce à la chaîne de cuivre vieilli.

 

hiboux--2-.JPG
"Blue Hiboux" sera bientôt en ligne sur Dawanda et A Little Market.
Je l'ai déjà présenté sur la page facebook, où il est possible de me demander de mettre une créa de coté si elle n'est pas encore vendue ;)

 

♣ ♣ ♣

 

Le second collier de hiboux est un peu plus grand.

"Chou, Hiboux, Cailloux" se veut lui aussi près du cou.

choucaillouxhiboux--3-.jpg

Il est composé des mêmes estampes de Hiboux que le précédent, qui cette fois sont juste en laiton vieilli (sans patine oxydée), et sont séparées par des perles de jaspe rouge.

Le collier convient à tous les cous grâce à sa chaînette réglable (41 cm de tour de cou, maximum)

 

choucaillouxhiboux--4-.jpg

 

La fleur est en résine, peinte (pas par moi cette fois) dans les tons bleu (oui, un chou bleu, pourquoi pas. Après tout il existe bien du chou rouge... D'ailleurs Google vient de me dire que le chou bleu existe :P)

Ce collier également sera bientôt en ligne sur mes web-boutiques (il est déjà visible sur la page facebook)

 

Et pour la petite histoire, ces hiboux provenaient d'un lot de breloques/estampes que j'avais acheté, tout le reste m'intéressait sauf les hiboux, je ne savais quoi en faire. J'ai failli les revendre. Et puis je me suis ravisée : pourquoi ne pas se faire un petit challenge et les incluant dans mes créations pour voir ce que ça pouvait donner...

Publié dans Colliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article