Barrette Pirate

Publié le par Vérope

Parmi les bijoux que je fabrique pour mon propre usage, il y a cette barrette Pirate.

J'avais trouvé cette pointe de trident intéressante, après moults réflexions, j'ai décidé d'en faire un élément de barrette.

J'aime bien le coté "pointes", alors pour faire rappel, j'ai ajouté des pointes de plumes noires.

Et pour donner un coté un peu "pirate-girl", j'ai collé une tête de mort à tibias.

bijouxxx-072.jpg_effected.jpg bijouxxx-074.jpg_effected.jpg

Et j'ai fait en sorte qu'elle soit réversible.

C'est à dire qu'on puisse la porter aussi bien à droite qu'à gauche :)

 

L'estampe est en laiton doré, vieilli et verni par mes soins. Le trident est lui-aussi en laiton, le crâne aussi, sûrement.

Les plumes sont des chuttes de pointes de plumes cassées, comme quoi ça peut encore servir ^^

En plus ça tombait à perfection avec la taille que je recherchais.

 

bijouxxx-073.jpg_effected.jpg barrettetrident.jpg_effected.jpg

La photo de droite vous donne un apperçu une fois portée. Si on la place de l'autre coté, les plumes se retrouvent en bas, pointes vers l'arrière de la tête. De ce fait, le crâne n'est jamais à l'envers, mais toujours sur le coté, pratique.

 

 

Sinon, je change de sujet !

Pour les journées du patrimoine j'ai visité le musée de l'armée, aux Invalides, à Paris.

J'aime beaucoup les armures anciennes et les vieilles armes, c'était vraiment magnifique. (si j'étais riche, je me ferai une salle d'arme chez moi !!)

Donc en allant fouiner du côté de la boutique, j'ai trouvé de quoi faire un petit collier avec comme pendentif... un canon !

Je le trouve superbe, en plus il est assez petit et pas lourd du tout.

Au musée il y avait quelques canons dans une des salles d'exposition (pas ceux qui sont dehors et qui sont tout aussi bien, et d'un magnifique vert-de-gris), riches en sculptures, et que j'ai pris en photo dans tous les sens !

Enfin, voici ce qui sera très certainement un élément d'un futur collier :

canon1.jpg_effected.jpg canon2.jpg_effected.jpg

Et comme d'habitude, on clique pour voir en plus grand !

Publié dans accessoires cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Note : je suis effectivement encore plus bigleuse chaque matin, surtout au lendemain de soirees arrosees.<br /> Faut donc lire : c'est quand que tu nous fais une barrette comme ca pour delester mon portefeuille de quelques zeuros ??! C'est qu'il se languit le bougre !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> et bien celui-ci, du moins cette version-là, n'est pas à vendre, mais je compte en faire d'autres (le temps de recevoir d'autres tridents, vu que je n'en ai plus en stock !) dans le même genre ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello ! Je ne vois pas la note "vendu" pour la barette piiiirate (a dire ake l'accent bigouden des mamies Tipiak). Serait-ce que je deviennasse (encore plus) bigleuse ou bien est-elle toujours dans<br /> l'attente de se retrouver dans ma chevelure de reve au jete l'Oweal incomparable ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore ta barrette pirate, elle est vraiment magnifique! Elle semble lourde, l'est-elle?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement elle est un petit peu lourde, mais comme l'attache de la barrette est "raide", ça tient assez bien sur les cheveux :)<br /> (et ça m'a permis de tester, dans la foulée, le rapport poids/barrette, pour d'éventuels autres montages)<br /> <br /> <br /> <br />